Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A World Of Series
25 novembre 2012

Ma semaine série du 18 au 24 novembre 2012

Hello people,

Thanksgiving oblige, il y a moins de séries que d'habitude (ouf!). Cela me permet de vous livrer Ma semaine série dans les délais que je m'étais initialement fixés et que je n'ai jamais respecté :) Cela m'a également permis de visionner la saison entière d'une série dont je vous parlerai dans un autre billet: The Slap.

En attendant, enjoy!

 

dexter

Dexter 7x08 (Showtime) -Argentina

Après un bon cliffhanger du dernier épisode, je m'attendais à un épisode du même niveau... Et ben non, l'épisode est super lent, et la tension des derniers épisodes retombe comme un soufflé. Le seul moment vraiment intéressant est quand Dexter apprend les sentiments de sa sœur.
PS: elle a une vie la Jamie, ou c'est une esclave?

 

homeland

Homeland 2x08 (Showtime) - I'll Fly Away

Un épisode intéressant d'un point de vue psychologique. Brody est sur le point de craquer avec tout ce qui se passe autour de lui, et Carrie va lui faire relacher la tension de manière très "physique" :) La pauvre continue de prendre pour prétexte la protection de l'opération pour continuer à se rapprocher d'un homme qu'elle n'a jamais vraiment réussi à zapper, et nous, nous sentons qu'elle ne va pas se sortir indemne de cette mascarade (l'enquête également, d'ailleurs).

 

the good wife

The Good Wife 4x08 (CBS) - Here Comes The Judge

Les choses deviennent musclées a la cour quand Alicia et Will doivent attaquer un juge ayant un parti pris dans le cadre d'un procès contre la nouvelle ADA,i.e.  l'ancienne militaire qu'Alicia a représenté dans une affaire de tentative de viol. Pour la première fois, je ne suis pas a l'aise avec les méthodes de la firme, et j'ai trouvé cela très intéressant. Sur un autre front, le mari de Kalinda fait son jaloux, et Cary paye les pots cassés.

 

The Walking Dead

The Walking Dead 3x06 (AMC) - Hounded

L'épisode que j'attendais! Ce moment où, suite à une série d'événements, les 2 mondes vont enfin se rencontrer. D'un côté, nous avons Michonne qui fuit les sbires du gouverneur, alors que comme prévu Andrea succombe aux charmes du gouverneur. D'un autre côté, nous avons Miles et sa copine qui vont faire une course qui ne va pas se passer comme prévu. Un bon épisode, comme toute cette saison.

 

Gossip Girl

Gossip Girl 6x06 (The CW) - Where Viles Things Are

J'ai trouvé cet épisode pas mal du tout: Blair se prend son comportement de gamine pourrie gatée en pleine face, Serena et Dan se retrouvent, Ivy et Mme Van Der Woodsen se déchirent. C'est plus en retenue/moins extravagant et puéril que d'habitude. Seul Chuck est ridicule avec son plan complètement stupide pour renverser son père. C'est dommage car c'était l'un des personnages les plus intéressants à l'époque, avant qu'on essaye de "l'humaniser" (= de le rendre niais).

 

HIMYM

How I Met Your Mother 8x07 (CBS) - The stamp Tramp

L'épisode est globalement moins mauvais que d'habitude, à l'exception de Lily et Marshall. Barney se cherche un nouveau strip club, Marshall se cherche une nouvelle crédibilité. La fin avec le baiser est inatt... non en fait on est habitués.

 

Revolution

Revolution  1x09 (NBC) - Kashmir

Je comprends de moins en moins bien le fil conducteur que les scénaristes veulent suivre. Après la séquence "on passe un pont", voici la séquence "on suffoque dans un tunnel". Le manque d'oxigène dans ce tunnel est d'ailleurs un excellent prétexte pour provoquer le vieux truc bien connu des souvenirs/mort/disparus qui viennent hanter les héros. Boring. Que quelqu'un me rappelle pourquoi Last Resort a été annulée et pas ça??

 

the_secret_life_of_the_american_teenager_0

The Secret Life Of The American Teenager 5x12 (ABC Family) - Hedy's Happy Holiday House

Quand j'ai décidé de faire cette rubrique, je me suis automatiquement auto-censurée: par exemple, pas de procedural "pur" type Criminal Minds ou Law & Order SVU. Il y a également certaines séries que je regarde, par habitude ou parfois sans en connaitre la raison, et dont j'ai un peu honte, je l'avoue; cette série en fait partie. Elle est créée par la même showrunner que 7 à la Maison, mais pour moi la compraraison s'arrête là: si The Secret Life a commencé très sagement, elle a de plus en plus dévissée pour au final présenter des adolescents que je trouve très loins des stéréotypes que l'on peut trouver dans ce genre de série: finalement, ca couche dans tous les coins pour un oui ou pour un non, la "slut du lycée" a été vite rejointe par la "pom pom girl pieuse" (qui ne l'est vraiment pas tant que ça), finalement très peu de ces jeunes sont réellement des figures de l'Amérique pieuse que vise ce genre de show, et ce contraste ne cesse de m'étonner. Dans tout les cas, le scénario a décidé de zapper Thanksgiving pour arriver directement à Noel, et recréer l'atmophère de tous les mauvais téléfilms type "conte de Noël". A ne visionner que si on aime le style.

PS:  je n'ai jamais vu un ventre de femme enceinte aussi fake!

 

apt23

Don't Trust The B... In Apartment 23 2x04 (ABC) - It's A Miracle...

On passe Thanksgiving dans la famille déjantée de Chloé, alors que James essaye de se donner une crédibilité en servant dans une soupe populaire, et se retrouve pris à son piège. Un très bon épisode.

 

happy-endings

Happy Endings 3x04 (ABC) - More Like Stanksgiving

Max reçoit un DVD de sa participation à l'émission The Real World, ce qui nous permet de faire un saut dans le temps et de voir les 6 amis quelques années en arrière. C'est également l'occasion de quelques révélations croustillantes. Brad et sa femme sont géniaux, on devrait faire un spin off basé sur eux uniquement! Par contre, la partie avec Dave est comme d'habitude inintéressante.

 

hart-of-dixie

Hart Of Dixie 2x07 (The CW) - Boy, Don't Get Hooked On Me

Un épisode que j'ai trouvé hilarant, notamment grace à Wade! Zoey veut de la romance avec Wade, sans passer pour la fille qui s'accroche. Elle en reçoit, mais de la part d'un lycéen qui s'est amouraché d'elle, et doit sortir avec lui. Le gamin était très marrant, sa danse est priceless (c'est la mode des flashmobs dans les séries, cf The Big Bang Theory). J'ai trouve sa tentative de séduction et le rendez-vous très drôles.

 

New-Girl

New Girl 2x08 (FOX) - Parents

Un autre Thanksgiving épisode, où Jess reçoit ses parents (les guests Jamie Lee Curtis et Rob Reiner, réalisateur de Quand Harry Rencontre Sally). Pendant ce temps, Schmidt et son cousin se lancent dans une compétition du mec le plus viril. Je me répète, mais pour moi Schmidt est le meilleur personnage de la série.

 

Parenthood

Parenthood 4x08 (NBC) - One More Weekend

Un weekend très éprouvant pour les Bravermann. Kristina expérimente les effets secondaires de le chimio au pire moment, Amber accompagne son nouveau mec à un enterrement qui ne se passe pas super bien, Sydney est jalouse de l'attention accordée à son nouveau frère, et Drew se fait chopper en train de faire du sexe avec son ex. Un peu moins bien que d'habitude mais ça reste cool.

 

Sons of Anarchy

Sons of Anarchy 5x11 (FX) - To Thine Own Self

Jax devient ivre de vengeance, Tara a de plus en plus envie de partir, un nouveau personnage apparaît (qui est-il? Que veut-il?), Clay est encore une fois le plus malin, et nous on se demande encore une fois comment tout cela va finir. Un super épisode dans une super saison.

 

the-mindy-project

The Mindy Project 1x06 (FOX) - Thanksgiving

La série nous présente l'épisode traditionnel de Thanksgiving, avec Mindy qui revoit un ancien date au repas de son amie, et cherche à le rechopper parce que son mec refuse pour l'instant une relation exclusive. je n'ai pas ri aux éclats mais c'était bien quand même.

 

underemployed

Underemployed (MTV) 1x06  - The Tasting

Miles présente Madura au public, Lou et Raviva découvre chacun le "significant other" dans la vie de l'autre, et Sophia sent le poids de sa toute nouvelle relation sur son indépendance. Sympa, et en plus j'aime la boss de Daphné. Ce qui est marrant, c'est qu'à peu de choses près, Daphné vit ma vie en fait, les prêts étudiants, le job, tout.
PS: c'est moi ou ils ne perdent aucune occasion de montrer les seins ou le cul de Raviva?

 

Chicago Fire

Chicago Fire 1x07 (NBC) -Two Families

C'est dommage qu'avec tout ce qui avait été construit avec le dirty cop, tout repasse en mode "back to normal" aussi vite. C'est une grosse déception, on dirait que les scénaristes ont eu peur (de quoi?). Par contre, Severide a chaud au fesses avec un drug test qui s'annonce, mais là aussi la storyline est baclée. J'ai bien aimé l'histoire du pyromane en herbe. Globalement il ne se passe rien, l'excitation est retombée, et c'est inquiétant pour la suite.

 

Glee

Glee 4x07 (FOX) -Dynamic Duets

Un épisode hommage aux super héros qui est super naze!

Publicité
Publicité
Commentaires
A World Of Series
  • Les séries, les chaînes, les audiences, mes coups de cœur et coup de gueule: bienvenue dans le fabuleux monde de la fiction télévisée :) Mon twitter: @Mlle_N_75 Mon compte Betaseries: http://www.betaseries.com/membre/Najat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A World Of Series
Archives
Publicité