Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A World Of Series
19 novembre 2012

Ma semaine série du 11 au 17 novembre 2012

Hello hello,

Suite à une gentille crève, un week-end de repos à Lyon, et pas mal de boulot, je suis un peu (beaucoup!) à la rue sur mon planning! Du coup, je vous livre (avec un peu de retard) ma semaine séries de la semaine dernière (et un peu de celle d'avant...). Enjoy!

PS: je suis beaucoup de séries, donc l'article est trèèès long! N'hésitez pas à naviguer à travers les séries, quitte à revenir plus tard... Si si, ca me fait plaisir ;)

 

666-park-avenue-wallpaper

666 Park Avenue 1x07 (ABC) -Downward Spiral (série arrêtée)

C'est con que les choses se développent au moment où la série est arrêtée! Les choses s'accélèrent, on en apprend plus sur l'hotel, les différentes storylines se développent plus vite que sur l'ensemble des épisodes précédents, et ça devient terriblement excitant! Bon, je ne vois toujours pas l'intérêt de certains arcs (le tueur des années 20, le couple qui se sépare), mais pour la première fois j'ai vraiment envie de voir la suite.

 

 

dexter

Dexter 7x07 (Showtime) -Chemistry

Révéler la situation a Deb était une vraie bonne idée. Sa méfiance envers Dexter donne une vraie tension a l'histoire. Quinn s'enfonce de plus en plus dans sa merde (tout ça pour une fille rencontrée 15 jours auparavant, ça fait un peu boulet, m'enfin). Sal Price est une excellente addition au paysage, il ajoute de la tension ET de la romance, et le sort qui lui est réservé est également très bien pensé. Un bon épisode, avec une fin très excitante: qui Dexter choisira-t-il entre Hannah et Deb?

 

homeland

Homeland 2x07 (Showtime) - The Clearing

Je trouve que Brody se comporte de plus en plus comme un escroc, à se servir de la CIA pour se faire voir comme le héro de l'histoire auprès de sa femme, alors qu'il fait des mamours avec Carrie; du coup je me pose pas mal de questions sur sa vraie personnalité, que je sens franchement plus "filoute" qu'autre chose. Par contre, le drame traversé par sa fille tient un rôle intéressant dans l'épisode, et on sent que sa résolution peut avoir pas mal de ramifications.

 

OUAT

Once Upon A Time 2x07 (ABC) -Child Of The Moon

J'aime quand Red est au centre de l'épisode! Par contre, je l'ai trouvé un peu niaise dans ses réactions, je la trouvais plus téméraire dans la saison 1...
PS: le festival des effets spéciaux continue (le rêve d'Henri), on voit que c'est la crise!
PS: j'ai adoré le combat entre Red et sa mère qui dure 1,25 secondes...

 

Revenge

Revenge 2x07 (ABC) -Penance

Alors, je suis un peu honteuse, car je sens qu'il s'est passé pleins de choses intéressantes dans cet épisode, notamment avec Mason Treadwell qui finit en prison sur un chantage d'Emily, mais j'étais un peu shootée aux médocs quand je l'ai visionné et j'ai pas tout suivie... Par contre, je reste sur mes impressions: l'initiative est décidément une mauvaise idée qui sort un peu de nulle part, et Jack Porter est un idiot qui se fait rouler par tout le monde.

 

the good wife

The Good Wife 4x07 (CBS) - Anatomy Of A Joke

Un épisode plus comique que la normale, et encore une fois ça marche! Si l'ensemble du cast est parfait comme d'habitude, j'ai quand même été un peu moins convaincue par la comique et ses réactions plus que bizarres. Par contre, j'ai adoré les références aux élites américaines qui sont surchoquées dès qu'on cite des parties anatomiques féminines, ainsi que le chantage émotionnel du père de Cary Agos. Et la marque de Peter sur le pénis en forme du brésil.

PS: Marrant le coup des klaxons en début d'épisode.

 

The Walking Dead

The Walking Dead 3x05 (AMC) - Say the Word

Après le dernier épisode tout en adrénaline de la semaine dernière, cet épisode est tout en émotion. On assiste au deuil de Rick, Andrea s'enfonce de plus en plus dans le piège tissé par le Gouverneur. Sans être nul, cet épisode est plus calme et chiche en événements. Par contre, le cliffhanger est... intriguant.

 

Gossip Girl

Gossip Girl 6x05 (The CW) -Monstrous Ball

Un épisode un peu mieux que celui de la semaine dernière... Le mini scandale de Sage a mis un peu d'ambiance et on voit déjà comment la fin va se profiler...

 

HIMYM

How I Met Your Mother 8x06 (CBS) - Splitsville

Quand les scènes ne font pas avancer l'intrigue principale (qui va terminer avec qui, et comment), c'est d'un ennui!

 

Partners

Partners 1x06 (CBS) - Temporary Insanity (série arrêtée)

Un épisode sur l'emploi de sa moitié dans sa boite ne me séduit pas sur le papier, mais la série réussit à en faire quelque chose de très sympa, avec de bonnes blagues :) par contre, les jumeaux en rôle récurrent: très mauvaise idée. Quand je vois cet épisode, je suis assez dégoutée de l'arrêt de la série :(

PS: "Her name's Ifa", "who's Nathma?"... je suis fan des blagues du début! (oui OK je suis bon public)

 

Revolution

Revolution  1x08 (NBC) -Ties That Bind

Oh mon dieu que cet épisode était nul: en fait l'épisode 8, c'est l'épisode ou on essaye de passer un pont. La phase avec Strausser est inintéressante au possible, la sœur de Nora n'apporte rien (et aucune reconnaissance après qu'on l'ait sauvée, cette ingrate). Bref après une fin intéressante pour l'épisode précédent, une grosse désillusion. C'était catastrophique et ça me fait de plus en plus penser a Stargate. Le seul point positif: on découvre que la femme du capitaine Neville, que je pensais aveugle ou stupide, est en fait encore plus machiavélique que son mari.

 

apt23

Don't Trust The B... In Apartment 23 2x03 (ABC) - Sexy People...

Un épisode sympa, Van Der Beek est super en faux/vrai sexy, Chloé également en simili Anna Wintour déjantée.

 

happy-endings

Happy Endings 3x03 (ABC) - Boyz II Menorah

Brad et Max sont juste géniaux en duo d'animateurs de bar mitzvah, Brad et sa femme sont comme d'habitude géniaux, le reste est juste.. blehh! Alex et Dave sont vraiment pas drôles, c'est même assez incroyable leur lourdeur.

 

hart-of-dixie

Hart Of Dixie 2x06 (The CW) - I Walk The Line

Je l'avoue, Hart Of Dixie est MON guilty pleasure: malgré le ton très neuneu de la série, je prends plaisir à me vider la tête devant, et puis Wade est hot! Cet épisode parle de sexe, et je trouve ça pas mal, ça fait un peu moins fleur bleue. Ruby, en plus de sa vilaine face, est vraiment horripilante, mais son personnage apporte un peu de chamboulement dans la ville, notamment au moment où Lemon sent ses sentiments envers Lavon réapparaitre.

 

New-Girl

New Girl 2x07 (FOX) - Menzies

J'adore la relation entre Schmidt et Cece, mais le reste de l'épisode est plus que moyen. Les inconvénients du comique axé sur les menstruations, c'est un peu vu, revu et très cliché... En plus, s'il faut absolument un comique noir dans une comédie pour "spice up" un peu le tout, il faut correctement caster le noir en question parce que le Winstin là est vraiment pas drole.

 

Parenthood

Parenthood 4x07 (NBC) - Together

Toujours pleins de sentiments avec cette famille: on souffre avec Kristina ou Drew, on est hot hot hot avec Amber, bref on est en famille. J'aime bien le ptit nouveau Ryan. Mention spéciale à Drew, qui révèle une façade un peu moins lisse/introvertie/victimisée que ce à quoi il nous a habitué.

 

Sons of Anarchy

Sons of Anarchy 5x09 (FX) - Andare Pescare

La relation entre Otto et Tara est très belle, enfin jusqu'à la fin (je l'avais pas vu venir celle la!). Jax est de plus en plus dévoré par la vengeance (un vrai alter ego à Emily Thorne!), les choses se déroulent lentement et sûrement . Et Clay, comme toujours, analyse super bien la situation et essaye de tirer son épingle du jeu. Je le trouve même touchant par certains moments, ce qui va rendre pour moi son inévitable chute un peu douce-amère (enfin, plus douce qu'amère).

 

the-mindy-project

The Mindy Project 1x05 (FOX) - Danny Castellano is My Gynecologist

Un des meilleurs épisodes de la série. Le défi entre Mindy et Castellano est hilarant tellement l'alchimie entre eux est présente. Petit kif perso sur la scène d'intro que j'ai trouvée super.

 

The paradise

The Paradise 1x08 (BBC1) - Episode 8 (season finale)
Un épisode un peu plus long que les autres (seaso finale oblige) et tout aussi plaisant, même si Moray apparaît de plus en plus comme une personne inconstante, qui réagit comme un adolescent. Une fin que j'ai vraiment, non pas parce que l'amour triomphe de tout et tout ce qui s'ensuit, mais parce que la saison 2 s'annonce passionnante avec la colère de Katherine et son père!

 

underemployed

Underemployed (MTV) 1x08  - The Days of Yore / 1x09 - The Trivial Pursuit 

La nouveauté de MTV est arrivée sans fanfare - comme sa grande soeur Awkward - et mérite le même succès. On prend vraiment plaisir à suivre les aventures de cette bande de copains qui découvrent que la vie d'adulte n'est pas franchement aussi sympa que ce qu'ils avaient imaginé (et je ne peux que plussoyer!!). Raviva et Louis essayent de gérer les petits soucis du quotidien, Sophie continue a subir les conséquences de on job pourri et de sa toute nouvelle orientation sexuelle, Daphné tente de monter sa campagne comme une grande marketeuse (ou pubarde? y a un peu confusion), Miles est juste Miles et nous on fait partie de la bande. J'apprécie bien les personnages satellites qui menacent l'équilibre de chacun des membres. Le dernier épisode avec Daphné, Miles et le client était particulièrement succulent.
PS: mention spéciale aux karaoke lunchtime de la boite de Lou, un vrai cauchemar professionnel!!!

 

Chicago Fire

Chicago Fire 1x06 (NBC) -Rear View Mirror

Le face à face Casey-Voight atteint son paroxysme mais je trouve la fin un peu facile et rapide. Par contre l'explosion et le saut acrobatique lors du sauvetage de la famille noire, c'était assez fake.

 

Modern family

Modern Family 4x08 (ABC) -

Ca c'est du Modern Family qu'on aime! Des jeux de mots, des situations absurdes, des personnages pétillants! Par contre, c'est la saison des bar mitsvah on dirait! (Cf happy ending). Modern Family, toujours les rois des phrases a double sens!

 

Nashville

Nashville 1x06 (ABC) -You're Gonna Change (Or I'm Gonna Leave)

Scarlet est vraiment un personnage stupide, mais comme prévu son histoire avec Avery est terminée. J'aime bien voir Rayna lutter un peu pour se réinventer (le "moms and SUV" du producteur rock la définit complètement). Par contre, le père de Rayna joue toujours aussi mal, c'est quoi cette face, il est botoxé ou quoi? Mention spéciale à la scène avec le Juliette, son footballer et le paparazzi, qui est d'un ridicule!

 

suburgatory

Suburgatory 2x05 (ABC) -The Wishbone

Autant j'ai peu apprécié le début de la saison, autant j'ai trouvé cet épisode très réussi. On glisse de la comédie potache aux blagues un peu usées, au dramedy avec les retrouvailles de Tessa et sa mère, ou le paroxysme de la "haine" entre Lisa et sa mère qui la conduit à rompre avec Malik. En prime, j'aime la référence au film "Guess who's coming to diner".

 

The neighbors

The Neighbors 1x08 (ABC) -Thanksgiving is for the Bird-Kersee

Pour le traditionnel épisode de Thanksgiving, Dick Butkus et Reggie Jackson sont les artisans d'un diner un peu spécial qui réunit les 2 "soeur" de Jackie Joyner-Kersee et les parents de Marty. Un épisode bof, mais pas mal le clin d'œil aux signes aliens dans les champs.

 

Glee

Glee 4x0 (FOX) -Glease

Un épisode spécial hommage a Grease, donc les chansons sont sympa. Les histoires Finn/Sue ne sont pas très intéressante... Mais j'ai bien aime le fait qu'on aborde la boulimie, on retouve le Glee qui abordait certains côtés du lycée avec beaucoup de franchise. Blane est comme d'habitude horripilant. Finalement, les moments où on s'ennuie le moins sont celles avec Rachel (ça me fait mal de le dire), et le rôle de Kate Hudson apporte vraiment beaucoup!

 

Last resort

Last Resort 1x07 (ABC) -Nuke It Out (série arrêtée)

Un épisode interessant sur le plan de la psychologie: le capitaine Marcus devient-il megalo? qui est le traitre (meme si ca se devine facilement en cours de route, et qu'on le sait à la fin)? jusqu'ou va aller le bras de fer entre l'armee et les voyous de Serrat? C'est dommage qu'on arrête cette série, y avait du potentiel. Bref, encore 5 épisodes et on en parle plus. Pincement au cœur quand même...

 

Parks and rec

Parks & Recreation 5x07 (NBC) -Leslie vs April

Pas mal Joe Biden! A par ça, un épisode sympa comme d'habitude. Jean-Ralphio me manque.

 

scandal

Scandal 2x06 (ABC) - Spies like us

Réussit le pari d'être a la fois légère et stylée sans être frivole: par exemple on peut suivre l'analyse du lieu d'un supposé viol sur une musique funky des années 70, et bizarrement ça passe. Un plaisir a suivre. Bon les histoires sont parfois hyper prévisibles (cf histoire du viol), voire invraisemblable (les espions) mais ça reste plaisant a regarder. La conspiration autour des machines a votes soulève pleins de questions. Seul point noir: la relation avec la juge de la cour suprême est un peu chiante. J'adore ce qu'on fait d'Huck: son nouveau couple, son passé black op...
PS: petit coucou a la Marie-Alice de Desperate Housewives dans l'épisode 5

 

TBBT

The Big Bang Theory 6x08 (CBS) -The 43 Peculiarity

Pas passionnant la première partie de cet épisode. Ah si, Penny avoue enfin a Léonard qu'elle l'aime, mais bon on le savait déjà. Mais la blague de Sheldon est priceless :) :)

 

The vampire diaries

The Vampire Diaries 4x06 (The CW) -We All Go A Little Mad Sometimes

Comme Helena ne fait jamais rien comme tout le monde, sa transformation continue d'être pénible pour elle (et pour nous). En plus, elle a un dead Hunter à ses trousses. Comme si le reste ne suffisait pas. Allez hop, encore un épisode passé a la sauver. Et Stefan est vraiment un boulet.
PS: A quoi sert April au juste? PS2: Bonnie est vraiment un boulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A World Of Series
  • Les séries, les chaînes, les audiences, mes coups de cœur et coup de gueule: bienvenue dans le fabuleux monde de la fiction télévisée :) Mon twitter: @Mlle_N_75 Mon compte Betaseries: http://www.betaseries.com/membre/Najat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A World Of Series
Archives
Publicité