Plan A Plan BComme vous avez pu le constater, cela faisait quelques temps que je n'avais pas alimenté ce blog, et vous vous demandez sûrement pourquoi.

Quand j'ai commencé ce blog, j'avais pour envie de partager ma passion des séries et de l'audiovisuel en publiant mes pensées sur les programmes que je regarde et l'actualité qui m'interpelle ; je l'avais expliqué dans mon premier post. Ce que je n'avais pas dit, c'est que je me servais de ce blog comme une échappatoire à mon emploi qui me pesait de plus en plus...

Pour faire court, mon emploi ne se déroulait pas aussi bien que je l'aurais voulu, ce qui m'a conduit à signer une rupture conventionnelle avec mon entreprise. Malgré le sentiment de soulagement à l'idée de quitter cette situation ultra stressante qui a duré pendant près de 2 ans, j'ai dû gérer ce gros échec, me reposer (physiquement et mentalement) et préparer l'après-job.

J'avais déjà envie de me reconvertir dans les media, notamment dans les acquisitions ou la programmation. Du coup quand mon ex-boite m'a proposé un accompagnement à l'emploi, j'ai demandé à choisir le cabinet sélectionné et j'en ai choisi un spécialisé dans les media : Steap Ahead, affilié au MediaClub. Je dois dire que c'est la meilleure décision que j'ai pris cette année. En effet, le consultant qui m'a suivi et que j'appellerai mon « coach » a vraiment su m'aider à faire des avancées concrètes dans mon projet. Il m'a présenté à des professionnels de l'audiovisuel qui ont pu évaluer mon profil par rapport à mes objectifs et m'indiquer comment les atteindre (certains de ces professionnels continuent d'ailleurs à me suivre et à m'aider dans mes démarches et je leur en suis extrêmement reconnaissante). Nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que bien qu'ayant un bon profil (diplômée d'école de commerce et avec une solide expérience de 4 ans en marketing grande conso), il me manquait cette « étiquette media » que l'on acquiert avec un diplôme spécialisé dans le secteur (oui oui on est en France, donc le diplôme est malheureusement une grosse barrière) et surtout des stages dans l'audiovisuel.

Je vais donc prendre 1 an pour faire le master 2 Droit, Economie et Gestion de l'Audiovisuel (D2A) en formation continue à l'université de Paris 1 – La Sorbonne, ce qui me laissera du temps pour faire 2 stages de 6 mois ; j'ai déjà trouvé le 1er : Assistante Acquisitions chez AB Groupe (qui ne fait pas que diffuser Hélène et Les Garçons, mais possède aussi des chaines comme RTL9, et surtout est un distributeur de programmes auprès des chaines françaises). Autant vous dire que je suis super excitée et que j'ai hâte de commencer !

Bien sûr, j'ai mis à profit ces longs mois pour continuer à étendre mes connaissances en matière de séries : j'ai découvert des incontournables que j'avais jusqu'ici contourné (The OC par exemple, je commence Buffy bientôt), j'ai suivi les nouveautés de l'année (Under The Dome, Siberia, Devious Maids, et j'en passe), et j'ai même essayé les séries classiques des années 60-70 avec All In The Family. Mais aujourd'hui la rentrée est bien là, et elle est généreuse ! Je saisis donc cette occasion pour me remettre à mon blog, et même pousser cette activité plus loin en rejoignant le Club des Zappeurs de l'Express, pour qui je vais rédiger des articles sur les épisodes de 3 séries : Sleepy Hollow, Lucky 7 et Resurrection. Bien sûr les articles seront aussi dispo sur mon blog !

 

En résumé : stay tuned et bonne rentrée:)