Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A World Of Series
11 février 2013

MA SEMAINE SERIES DU 10 AU 16 FEVRIER 2013

Hello!

Tout d'abord, mea culpa pour avoir un peu délaissé mon blog depuis la fin du mois de décembre. Je traversais un période stressante dans mon autre vie (la professionnelle), et je dois avouer que cela n'a pas motivé l'inspiration, ni la motivation d'ailleurs. Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour m'y consacrer, je vais essayer de poster le plus souvent possible :)

C'est parti !

 

Californication

Californication 6x04 (Showtime) - Hell Bent For Leather 

Dans cet épisode, Hank rencontre une productrice de studio pour un deal de film avec le nouveau pote gay de Runkle. Bien évidemment, il finit par sauter la productrice, et Runkle rencontre les limites de son mensonge (pour rappel, prétendre être gay pour signer une star). De son côté Karen et Marcy penchent vers le féminisme radical, et Becka veut devenir écrivain. Globalement, j'ai l'impression que cette nouvelle saison ne mène un peu a rien, il n'y a pas de fil rouge, et y a une surenchère de scènes destinées a repousser les limites du trash et du sexuel (notamment avec le personnage de Charlie, à qui on fait subir des situations humiliantes de plus en plus dures à regarder). Par, contre Marcy est toujours au top pour moi, et particulièrement dans cette épisode: sa tirade aux 2 mecs qui viennent la draguer est super!

 

 

Girls

Girls 2x05 (HBO) - One Man's Trash

Sincèrement, je me fais pas mal de soucis pour Hannah, car elle agit de manière plus qu'irrationnelle dans cette 2ème saison. En plus d'avoir viré son coloc gay parce qu'il a couché avec son ex-coloc / ex-meilleure amie (!), elle quitte également son job parce que son boss parle mal à un client pour une histoire de poubelles (!!). Bien sûr, elle se retrouve chez le voisin (qui est superbe, of course) et finit par se le taper, car apparemment aucun mec ne lui résiste. Pire encore, elle "s'installe" lui (non, ca ne le fais pas fuir) et ils s'amusent à jouer au ping pong à poil. Un pur truc de hypster / YOLO attitude.

 

Mr 

Mr Selfridge 1x06 (ITV) - Episode 6

Mon period drama du moment m'a un peu déçu cette semaine. Harry est inconscient suite à son accident, et sans Jeremy Piven et sa verve, c'est plus compliqué de rendre l'épisode vivant, du coup il y a des longueurs... Mais j'ai bien aimé la tentative de putsch du chef du personnel Grove, qui se confronte à la redoutable Lady Mae, une vraie féministe comme je les aime. C'est d'ailleurs assez dommage que la série oublie de montrer la réaction de Grove devant les vitrines.  L'épisode est d'ailleurs tourné vers le féminisme, les suffragettes, la succession filiale, les métiers d'hommes de femmes. La fin était quand même hyper téléphonée / prévisible et assez mal réalisée (surtout quand Harry se réveille dans la rue entouré des suffragettes dont sa fille = bof quoi). Tout aussi téléphoné est le début de romance entre Henri Leclair et Agnès... Bref, peut mieux faire.

 

Revenge

Revenge 2x13 (ABC) - Union

J'ai compris ce qui se passait et je ne me suis pas évanouie d'ennui durant l'épisode, donc je dois conclure qu'il était pas trop mal. En gros, Aydan s'est fait rouler dans la farine concernant la "non mort" de sa soeur, Daniel est menacé par l'Initiative et du coup sa mère fait tout pour le protéger (y compris tuer), Nolan obtient la vérité de la bouche de Padma, et Amanda se charge d'arracher le bar d'entre les mains de Conrad. D'ailleurs, Amanda et Jack se marie, mais un drame survient à la fin de l'épisode, qui annonce d'ailleurs une mort dans l'épisode prochain... Ouuuh suspense!  

 

Shameless

Shameless 3x04 (Showtime) - The Helpful Gallaghers

Encore un épisode sympathique pour la famille la plus dysfonctionnelle d'Amérique! Fiona doit gérer le problème de son patron libidineux qui se tape toutes les employées,  Carl va en camp pour cancéreux en phase terminale, Lip aide sa copine à gérer sa demi-soeur. Un épisode un chouia moins trash que d'habitude, et ça fait du bien parfois.

 

The Walking Dead

The Walking Dead 3x09 (AMC) - The Suicide Kings

Un superbe Midseason Premiere qui mérite son rating et pose les bases de la 2ème partie de saison. Comme prévu, Daryl se fait encore entrainer par son vaurien de frère, et Glen n'arrive pas à digérer l'agression sexuelle sur sa chérie. Par contre, Rick pète un câble en fin d'épisode, ce qui s'annonce palpitant pour la suite! 

 

2 broke girls

2 Broke Girls 3x09 (CBS) - And Just Plane Magic

Cet épisode était vraiment très drôle, que ce soit les références a Downton Abbey et Taylor Swift, l'hôtesse avec son pur accent français, ou les photos avec 2 Chainz. C'est ce qui fait la qualité de cette série, que je suis très contente d'avoir découverte dans le cadre de mon Challenge Séries 2013!

 

HIMYM

How I Met Your Mother 8x16 (CBS) - Bad Crazy

Un épisode "moyen +", qui ne nous fait pas avancer dans la rencontre avec la mère. J'ai pas super aimé la partie Robin / Lilly, mais je relèverai la théorie de Mike Tyson qui est pour moi complètement valide!  Le côté crazy de l'avant dernière conquête de Ted était marrant, mais rappelle trop ce qui a déjà été fait dans la série (notamment le crazy eye).

 

switched at birth

Switched At Birth 2x06 (ABC Family) - Human / Need / Desire

J'adore regarder des séries un peu niaises, ca contrebalance les séries trash que j'affectionne. Du coup, après un Californication ou un Shameless, rentrer dans les problème de Daphné (qui ne se remet pas de son agression et a honte de n'aimer que des mecs non sourds), Bay (et ses problèmes à l'école), Angelo (et sa nouvelle paternité) ou les Kennish (comment gérer tous les problèmes des autres), bah c'est assez reposant!

 

The Following

The Following 1x04 (FOX) - Mad Love

Après un début de saison qui m'avait plutôt enthousiasmé, cet épisode était assez chiant du côté policier, notamment le sauvetage de Jenny. Heureusement, y a les 3 baby killers a la campagne, qui forment un trio fascinant, d'autant plus qu'on apprend que l'un d'entre eux est un imposteur (sous-entendu il n'a jamais tué de sa vie). La série partait bien, mais je trouve quelle perd de son intérêt sur cet épisode et devient plus "grand public" avec des intrigues faciles. 

PS: la table sur laquelle est étendu Hardy, c'est en hommage a Dexter?

 

Cougar town

Cougar Town 4x06 (TBS) - Restless

J'ai beaucoup aimé cet épisode, très drôle: les sex coupons d'Ellie, les "things that Ellie would never say", et le somnambulisme de Jules, tout a été fait pour me faire passer un bon moment, et c'est ce qui s'est passé!

 

pretty little liars

Pretty Little Liars 3x19 (ABC Family) - What Becomes Of The Broken-Hearted

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à suivre les épisodes précédents, l'intrigue A devient beaucoup trop compliquée et franchement il serait temps de nous révéler qui est derrière ce groupe de "bullies". Cet épisode tranche justement dans le fil rouge et présente beaucoup plus d'intérêt que les autres car plus psychologique: on voit Spencer glisser doucement vers la paranoia et le craquage de nerfs suite à sa "rupture" d'avec Toby. En tout cas, cette storyline était beaucoup plus intéressante que celle du père de Caleb, ou même l'amour naissant (et complètement prévisible) entre Aria et le frère d'Ezra.

 

Chicago Fire

Chicago Fire 1x15 (NBC) -Nazdarovya!

Bien que le manque d'ambition de la série m'ait un peu (beaucoup) déçu, je continue à la suivre à cause de ses personnages particulièrement attachants. L'épisode de cette semaine est un peu meilleur que les précédents en terme d'intrigues, notamment parce qu'il nous redonne le flic pourri Voight, le personnage avec le plus de potentiel mais qui avait malheureusement disparu prématurément à la suite d'une storyline baclée. Les épisodes de sauvetage m'ennuient toujours autant, ce qui est intéressant dans cette série c'est la vie en communauté, les problèmes de chacun et les interactions. PS: la scène de fin avec le silent partner du bar était vraiment WTF: en un discours de 2mn, Christoper arrive a faire passer les parts de son nouveau partenaire de 25% a 1%?? Peu crédible (vous voyez, quand je parle de facilités dans cette série!!).

 

Modern family

Modern Family 4x15 (ABC) - Heart Broken

Un épisode moyen, avec Claire qui affole sa famille avec une (petite) déformation cardiaque, Dylan qui se retrouve on ne sait comment chez Mitchell et Cameron, et Jay qui est assailli par les envies sexuelles de sa femme. J'ai pas vraiment accroché, comme le reste de cette saison d'ailleurs.

 

Nashville

Nashville 1x13 (ABC) - There'll Be No Teardrops Tonight

Rayna est dans la tourmente... Et j'aime ça, car je la trouvais un peu trop diva ces derniers temps! De plus, savoir que son mari recouche avec son ex-collaboratrice, ça nous promet un divorce mouvementé! Pendant ce temps, Juliette essaye de se réinventer et de reprendre le contrôle de sa vie, Avery fait comme d'habitude les mauvais choix, et Scarlet devient de moins en moins niaise / une victime! Du coup, un bon épisode.

 

Suburgatory

Suburgatory 2x13 (ABC) - Blowtox and Burlap

Un épisode de st valentin pas forcément drôle mais mignon. Si le couple George / Dallas était moyen (comme souvent), Tessa et Ryan étaient pas mal; la réconciliation Lisa / Malik via Mme Shay était la meilleure partie de l'épisode.

 

The neighbors

The Neighbors 1x16 (ABC) - Mother Clubber

Un super épisode qui m'a fait rire, surtout quand Larry Bird découvre que sa femme est plus canon que lui! Par contre, c'est bien dommage que le début de sentiments d'Amber pour Reggie (qu'on avait vu dans les épisodes précédents) n'ait pas été exploité dans celui la. PS: en guest dans l'épisode, Michael Bay, people!

 

Glee

Glee 4x14 (FOX) - I Do

Dans cet épisode "super slut", le 14 février est le jour du mariage de Mr Shue, et du coup une nouvelle occasion de revoir les anciens, invités pour le mariage. Bien spur, comme à tous les mariage, c'est l'occase de choper et ils ne s'en privent pas; des couples improbable se font (je n'en dirai pas plus!). Par contre, certains personnages sont vraiment mis en retrait, voire absent, comme Unique et Mercedes. Côté nouveaux, le trio Marley /ses deux prétendants est comme d'habitude super niais! Et ce remake de Cyrano de Bergerac où l'amoureux secret achète les cadeaux de la fille à la place de l'amoureux officiel: tellement vu et revu! Par contre, la chanson a l'église avec Emma qui fait étalage d'une diction impeccable : priceless! Sinon c'était pas mal cet épisode.

 

parks and recreation

Parks & Recreation 5x13 (NBC) - Emergency Response

C'est la première fois que je me fais aussi chier devant un épisode de P&R !! Le côté simulation de crise dans la ville, j'ai pas du tout accroché! Par contre, petite surprise à la fin (ou pas, hein) puisque le mariage de Leslie et Ben est avancé.

 

scandal

Scandal 2x14 (ABC) - Whiskey Tango Foxtrot

Après un épisode précédent génialisssime (!), on repart sur de nouvelles bases. En effet, Shonda ayant créé sa saison en 2 parties distinctes, d'autres intrigues font surface: David Rosen (qui est au fond du trou suite à l'affaire des votes truqués) se fait piéger et est obligé de recevoir l'aide d'Olivia, qui justement essaye d'oublier le Fitz, tout en étant assez faible pour tomber dans son pantalon ENCORE UNE FOIS... Aie un peu de fierté ma fille, n'accours pas comme un chien à chaque fois que le mec veut te sauter!!

 

suits

Suits 2x15 (USA) - Normandy

Folsom foods est un dossier génial qui a délivré des épisodes palpitants! Celui la était encore épique, surtout avec la nouvelle "fifth year bitch" qui rajoute un piquant dramatique. Et le sublime Louie est la pour alléger l'atmosphère quand il le faut, et devient officiellement le meilleur personnage de la série a la fin. Je suis in love de cette série.

 

TBBT

The Big Bang Theory 6x16 (CBS) -The Tangible Affection Proof

L'épisode de Saint Valentin, où Sheldon fait un "grand" pas dans sa relation avec Amy, les couples Leonard / Penny et Bernadette / Howard se disputent pur X ou Y raisons, blablablaaaaaah. Par contre, Raj va se trouver une copine, et CA C'EST COOL!

 

The vampire diaries

The Vampire Diaries 4x14 (The CW) -Down The Rabbit Hole

Après une flopée d'épisodes où j'ai eu envie de me pendre d'ennui, il se passe enfin des choses! A vrai dire, surtout à la fin, quand il s'avère qu'il n'y a qu'une seule dose de remède pour redevenir humain, que c'est Katherine qui la boit (elle est diplômée en ninja attitude, la garce!), et surtout qu'elle le fait au détriment de la vie de Jeremy! Pour une fois, j'ai eu envie de voir la suite... 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine, et c'est déjà pas mal (dédicace CFC!). A la semaine prochaine, inch'Allah :D

Publicité
Publicité
Commentaires
A World Of Series
  • Les séries, les chaînes, les audiences, mes coups de cœur et coup de gueule: bienvenue dans le fabuleux monde de la fiction télévisée :) Mon twitter: @Mlle_N_75 Mon compte Betaseries: http://www.betaseries.com/membre/Najat
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A World Of Series
Archives
Publicité