Salut les gens,

Bon, déjà ça fait 2 semaines que je n'ai pas posté dans Ma Semaine Séries, à cause de Free qui m'a donné pas mal de fil à retordre sur ma connection internet; du coup, je n'ai pas pu me procurer toutes les séries à temps pour en parler... But I am back! Et globalement, je suis assez contente des comedy qui su relever le niveau en cette période estivale (même celles qu'on n'attendait plus), en grande partie parce que des personnages qui m'horripilent ont été moins mauvais que d'habitude. Par contre, ce sont les drama qui m'ont déçue, sans doute parce pas mal des bonnes séries sont déjà en winter break, et que parmi celles qui restent, il y a des séries en qui je croyais et qui encore cette semaine me déçoivent :(

C'est parti les amis !

 

dexter

Dexter 7x09 (Showtime) - Do You See What I See?

Un épisode intéressant, puisque l'étau se resserre pour Dexter, juste quand il entrevoit une d'un heureuse avec une femme qui l'accepte entièrement et complètement. J'ai aimé l'accident de Debra, qui jette le doute dans le monde des bisounours de Dexter, et qui va l'obliger à choisir entre elle et son nouvel amour (même si ça fait quoi, 1 mois qu'ils sont ensemble?). La question pour moi est: est-ce Debra qui s'est empoisonnée toute seule et a poussé Dexter à vendre Hannah? LaGuerta est géniale dans cet épisode, sa monomanie amène un shitload de tension, comme pourrait dire Debra, et la fin était juste succulente. Kudos!

 

homeland

Homeland 2x11 (Showtime) - In Memoriam

L'épisode "tout est bien qui finit bien": Abu Nazir meurt (en martyr), Brody et sa femme se séparent (enfin!), et Brody peut rejoindre Carrie pour vivre happily ever after comme dans un épisode de Once Upon A Time... Enfin pas tout à faire, car il y a toujours la menace du tueur engagé pour tuer Brody, ce qui fait un arc final bien intéressant. Cependant, une question me taraude: que va faire Carrie maintenant qu'Abu Nazir est mort? Sur quoi va-t-elle psychoter? Reverrons nous bientôt ses grands yeux écarquillés sortant des orbites ? Cette vision vaut tous les American Horror Story pour moi.
PS: bravo a la gamine qui a dit a Brody ses 4 vérités, alors que sa femme n'avais pas les c*** de faire.

 

Gossip Girl

Gossip Girl 6x09 (The CW) - The Revengers

Tourner Dan en un mec méchant et revenchard était LA bonne idée de cette dernière saison; du coup, c'est vraiment dommage de ne pas le faire assumer sa nouvelle méchanceté, et de le faire revenir à son statut de loser qui court comme un crevard après Serena. Comme d'hab, le reste était vraiment WTF. Bart est un vrai méchant de séries adultes, et ça me fait rire de voir l'affrontement entre ses méthodes et les plans gamins de la bande, c'est comme si on regardait un mash up entre 2 séries :) Autre truc marrant: la musique lors du face a face des Bass, ou le réal a voulu se la jouer Superman ou Batman; le problème c'est qu'il s'agit de Gossip Girl, donc niveau crédibilité...
PS: cette série aime vraiment le français!

 

HIMYM

How I Met Your Mother 8x10 (CBS) - The Over-Correction

C'était bien, Marshall et Lily ne m'ont pas horripilé, on a un peu retrouvé la dynamique des premières saisons, même si ce n'était pas aussi drôle que ce que j'ai lu sur Twitter :) Par contre, Patrice est cool et bizarrement sa relation avec Barney apporte vraiment quelque chose à l'histoire. C'est clair qu'on ne s'y attendait pas, et cela est déjà en soi une belle réussite.

apt23

Don't Trust The B... In Apartment 23 2x06 (ABC) - Bar Lies...

Un épisode plutôt moyen, sauf pour la fin avec Van Der Beek en peignoir facon Hugh Heffner ("you're welcome America.").

 

happy-endings

Happy Endings 3x06 (ABC) - To Serb with Love

Cet épisode m'a laisse un peu de marbre, mais bon, je ne dirais pas qu'il est mauvais. Pour une fois, Alex et Dave ne m'ont pas soulé, et rien que ça c'est une réussite.

 

hart-of-dixie

Hart Of Dixie 2x10 (The CW) - Blue Christmas

Best épisode ever :) Ruby est partie, y a de la romance dans tous les coins, je suis submergée ! (Fleur bleue alert).

 

New-Girl

New Girl 2x11 (FOX) - Santa

Pas trop mal l'épisode. Jai aimé suivre les 3 relations, le tout se mélangeait plutôt bien. La sequence lap dance etait mortelle! Winston est tjs nul, mais moins nul quand il chante au karaoke.

 

Parenthood

Parenthood 4x11 (NBC) - What To My Wondering Eyes

Bon je pousse un appel à l'aide: j'en ai marre de ce show, tu es toujours au bord des larmes! Plus sérieusement, très émouvant l'épreuve de septicément de Kristina. Heureusement, il y a cette bonne vieille Sarah :) Sacrée Sarah, va, on peut dire qu'elle ne se laisse pas abattre. Mark a bien eu raison de la larguer, elle n'était pas a fond dans l'histoire vu la vitesse avec laquelle elle s'est rapproché de son boss. Un session de drunk/rebound sex, je veux bien, mais la promesse d'une nouvelle relation sur le perron de la maison familiale? Elle a pas le temps, cette petite :)
PS: une question me taraude: pourquoi Amber est toujours au bord des larmes A CHAQUE EPISODE? Elle était bien moins pleurnicharde que ça au début de la série!

 

the-mindy-project

The Mindy Project 1x09 (FOX) - Josh and Mindy's Christmas Party

Best Épisode Ever (bis). Drôle, émouvant, tout quoi.

 

Chicago Fire

Chicago Fire 1x09 (NBC) -It Ain't Easy

Ahhhhhh Chicago Fire, ma déception de la saison. Y a pas vraiment de fil rouge intéressant, du coup on en est réduit a attendre que Severide se fasse griller avec ses médocs et que le pompier et la paramedic se chopent. Triste et prévisible à des kilomètres. Et puis les interventions sont chiantes. C'est comme si y avait des débuts de bonnes idées mais qu'elles étaient mal traitées. Ça en fait une sorte de cop show très très plat. Vargas, au centre de cet épisode, ne servait a rien depuis le début, et dans cet épisode il ne sert qu'à mettre en lumière le problème physique de Severide. Même son départ et sa tentative de suicide n'étaient pas émouvants et un peu téléphonés. L'histoire avec le gamin était une bonne idée à la base, mais sla tournure donnée est vraiment WTF, pkoi en faire une victime au lieu de le garder comme un petit déséquilibré? Le seul truc qui m'a fait rire, c'est le sauvetage dans l'ascenseur, où le mec m'a beaucoup fait rire.  

 

 

Modern family

Modern Family 1x10 (ABC) -Diamonds In The Rough

Episode sympa. J'ai adoré quand Gloria chantait.

 

The neighbors

The Neighbors 1x10 (ABC) -Juan Of The Dead

C'est la première fois que je trouve le gamin mignon. Sinon, très sympa l'épisode sur la mort (surtout en cette période de Noël, ça change!); en plus on voit plus la communauté.

 

Glee

Glee 4x10 (FOX) -Glee Actually

Un épisode hommage à Love Actually, LE film qui passe sur toutes les chaines à Noël. Les 10 premières minutes m'ont fait très peur, je me suis dit "OMG ils nous refont le coup de l'épisode de Noël en noir et blanc!!" Et de l'épisode "et si tout était différent?" déjà expérimenté sur Tina et dans tous les mauvais films. Hello, manque d'imagination. Heureusement ça ne dure que 10mn, pas tout l'épisode. Comme d'habitude, les moments hors du lycee sont les meilleurs. Quant aux chansons, n'étant pas super fan des chansons de Glee depuis quelques saisons, et des chants de Noël depuis toujours, bah.... voilà quoi.

 

Last resort

Last Resort 1x10 (ABC) - Blue Water (série arrêtée)

Ahhhh Last Resort, ma 2ème déception de la saison. Le problème, c'est que j'ai commencé à suivre la série sur son pitch, sans voir aucune bande annonce, et je ne m'attendais pas à une série aussi militaire/gouvernementale/toussa, surtout que je ne suis pas une grande fan du genre. Du coup, je poursuis la série pour la finir, mais honnêtement, je ne sais même plus si la série est bien ou pas. Elle est de plus en plus militaire, donc ça me captive de moins en moins.
PS: sérieusement, le fouet?

 

scandal

Scandal 2x09 (ABC) - Blown Away

Best episode ever (ter). Le mystère est levé concernant Huck, mais d'autres mystères sont soulevés. Cette série a le don d'être très prenante, avec des intrigues sérieuses mais pas pesantes/étouffantes (type Homeland). Si je n'étais pas certaine de la série après la fin de la saison 1, cette saison 2 m'a définitivement convaincue!

 

TBBT

The Big Bang Theory 6x11 (CBS) -The Santa Simulation

Impossible de faire une série sur des nerds sans passer par la case Dongeons & Dragons! En tout cas, c'est sympa de se concentrer sur Raj, pour une fois. Et le Christmas carol de Sheldon m'a fait bien rire. Très sympa l'épisode!

 

The vampire diaries

The Vampire Diaries 4x06 (The CW) -We All Go A Little Mad Sometimes

C'est marrant comme les scénaristes inventent des mythes à leur convenance au fur et a mesure des épisode: le sire bond des vampires, la potion de Silas, quoi prochainement la cape de l'invincibilité? Ça me fait rireaussi de voir à quel point April sert a rien, même si le fait qu'elle découvre Rebekah va être l'occasion pour les scénaristes de la mettre plus en avant et d'ainsi justifier l'existence de ce personnage. Le massacre des 12 est le seul passage intéressant.

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. Bisous les ptits loups :D (quoi, c'est trop familier? m'en fous, c'est mon blog!)